Vautour fauve / Ressources

Vidéos

Suite aux deux constats d’empoisonnements de vautours au printemps 2018 dans les Grands Causses, ayant en partie conduit à l’annulation du précédant lâcher de Gypaète barbu, la LPO Grands Causses et ses partenaires ont souhaité communiquer sur la menace représentée par l’empoisonnement des vautours et plus largement de la faune sauvage.

Voici la vidéo qui a été produite en partenariat avec tous les acteurs intervenant dans la lutte contre l’empoisonnement de la faune sauvage :

https://www.youtube.com/watch?v=r67mvqwIce4&t=9s



La Falaise aux vautours, espace muséographique situé à Aste-Béon dans les Pyrénées-Atlantiques est partenaire du programme Pyrénées Vivantes. Elle dispose d'une caméra orientable et zoomable qui permet de restransmettre en direct la vie des vautours fauves nicheurs dans la réserve naturelle d'Ossau. Images prêtées gracieusement par la Falaise aux vautours.



Un reportage de TF1 réalisé le 11 aout au Pays basque avec la LPO et un éleveur favorable aux placettes d'équarrissage. Visionner le reportage en cliquant sur le lien suivant:

http://videos.tf1.fr/jt-we/des-banquets-pour-les-vautours-4523158.html

 

A voir absolument, le témoignage de Munir Virani Director of the Peregrine Fund Africa Program qui défend becs et ongles le rôle des vautours fauves au Kénya avec humour et détermination. Ces propos sur les rôles indispensables des vautours pour la santé des écosystèmes pourraient parfaitement être appliqués aux Pyrénées.

A voir sur  http://on.ted.com/fn